04/09/2013

C&B ♥ Etsy

COQUELICOT & BERGAMOTE  ETSY

Il y a 2 ans, nous ouvrions notre boutique en ligne Etsy, le site de vente de créateurs que nous avions choisi pour son aspect professionnel et son rayonnement mondial. À tâtons, nous en avons découvert les fonctionnalités (en anglais à l'époque), et nous nous le sommes appropriées pour créer un shop à notre image.

Ces efforts en valaient la peine puisque nous avons dépassé aujourd'hui les 60 ventes, expédiées dans 12 pays à travers le monde, de la Russie en Australie, en passant par le nord de l'Europe... Nous serions bien allées livrer en mains propres certains des colis !!!

Mais Etsy, c'est plus que ça ! 
C'est aussi une communauté de vendeurs qui s'entraident, se conseillent et s'associent pour promouvoir leurs boutiques. Depuis bientôt un an, Delphine co-anime avec Margaux la Team Etsy Nantes, un groupe de créateurs nantais qui est passé du virtuel au réel à travers plusieurs rencontres et événements. Celui-ci regroupe 80 créateurs à l'heure d'aujourd'hui et ne compte pas en rester là !

Le blog et la page Facebook sont mis à jour régulièrement pour informer de l'actualité de la team et de ses membres.

Treasury lists ? L'aspect communautaire est au cœur du fonctionnement de ce site, puisqu'Etsy construit sa page d'accueil autour de sélections de produits, créées par les membres du site eux-mêmes. Dans ces "treasury lists", il est interdit d'inclure ses propres créations, mais c'est un excellent moyen de nouer des liens avec d'autres boutiques, et l'effet boule de neige aidant, de rendre sa boutique de plus en plus visible, voire incontournable !

Créer des treasuries est devenu un passe-temps ludique pour Delphine, qui prend plaisir à découvrir les merveilles que recèle cette plate-forme de vente dans le monde entier et à les associer pour faire naître de petites histoires toutes douces. Afin qu'elles ne disparaissent pas à tout jamais, les plus jolies sont maintenant regroupées sur une page de ce blog. Allez donc y faire un tour, et... Get inspired !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire